Les premiers mots de Thomas Tuchel à la tête de l’Angleterre : l’objectif Coupe du monde est clair
Une mission épique de 18 mois. Thomas Tuchel est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale d’Angleterre. Après une saison compliquée à la tête du Bayern Munich, le coach allemand de 51 ans se voit confier une mission épineuse. Mais qui pourrait s’avérer historique en cas de victoire lors de la Coupe du monde 2026, aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Thomas Tuchel à la tête des Three Lions. La presse anglaise n’apprécie pas ce choix. Un Allemand en terres anglaises, sacrilège !
L’ancien entraîneur du PSG n’en a que faire et compte bien rapidement séduire. Son ex-attaquant au Bayern, Harry Kane, s’est déjà montré dithyrambique.
Selon l’attaquant, « c’est un fantastique leader ». Et il a déjà hâte de rejouer sous ses ordres. Dans les pages du Sun Sport, Harry Kane est euphorique : « c’est fantastique !« . De quoi s’assurer une place de titulaire ? Pas si sûr. Il faudra rester performant.
Sur le compte X de l’équipe nationale d’Angleterre, Thomas Thuchel a livré ses premiers mots en tant que sélectionneur. Grand sourire, face caméra, en mode selfie, il salue les fans « avec un peu de pression« .
« Je vous promets que je suis très excité à l’idée de nous qualifier pour la Coupe du monde 2026 puis d’aller chercher une seconde étoile sur notre maillot, c’est à dire remporter la Coupe du monde. À bientôt !«
L’objectif est clair…