Stop au gaspillage. Le Paris Basketball, brillant leader de l’Euroleague cette saison, n’a pas pu affronter le club turc du Fenerbahce, jeudi soir, faute de joueurs aptes. Un virus venait de décimer l’équipe.
Alors pour éviter la double peine du match annulé et du gaspillage des denrées alimentaires prévues pour la soirée, le club de la capitale a réagi très vite.
Pendant ce temps, le Fenerbahce perd son temps dans du bla-bla médiatique afin de créer des tensions : « La décision prise crée un précédent dangereux et ouvre la porte à de potentiels abus à l’avenir », écrit le club, actuellement 3e ex-aequo d’Euroleague. Cela crée un précédent uniquement pour les clubs malintentionnés.
Le Français Evan Fournier abonde malheureusement dans ce sens. Sur X, le joueur de l’Olympiakos (Grèce) estime que cette annulation permet « potentiellement aux équipes de jouer avec les règles et cela devient dangereux« . Ajoutant : « Si vous ne pouvez aligner suffisamment de joueurs, vous devriez avoir match perdu« .
Joueurs et membres du staff du Paris Basketball ont bel et bien été contaminés par un virus, c’est assez rare et inédit pour s’éviter pareille polémique. Dommage qu’il n’y ait eu aucun mot pour les personnes malades.
Heureusement, le Paris Basketball n’est pas tombé dans le piège médiatique tendu par ses adversaires. Le directeur sportif Amara Sy a recadré rapidement le débat. Et s’est concentré sur l’humain : en proposant donc que toute la nourriture prévue pour le match de jeudi soir soit rapidement récupérée pour être redistribuée au collectif audonien solidarité migrants. Une bien belle initiative.