Ligue 1 – Paris attend son titre, Monaco met Nice KO, l’OM humilié à Reims

Ligue 1 – Paris attend son titre, Monaco met Nice KO, l’OM humilié à Reims

Le treizième titre de champion de France du Paris Saint-Germain attendra encore un peu. Aucun suspense mais quelques points à prendre encore avant de conquérir le graal. Avec sa victoire 6 buts à 1 à Saint-Etienne, Paris a encore montré l’étendu de sa domination. Cette Ligue 1 n’a plus de saveur. Paris trop fort, les autres trop faibles. A qui la faute ?

A l’OM, peut-être, incapable d’aller gagner à Reims, équipe en difficulté. Il y avait déjà 3-0 pour Reims quand Valentin Rongier a réduit la marque (3-1, 78e). Adrien Rabiot est fou de rage après cette rencontre : « J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des Champions. Si il y a des joueurs qui ne sont pas prêts à tout donner et à jouer la LDC, qu’ils le disent avant le match« .

Marseille a encaissé au moins 3 buts lors de 3 matches de suite à l’extérieur en Ligue 1 pour la 1re fois depuis octobre-novembre 1984. Son président Pablo Longoria a la tête des (très) mauvais jours. Sa photo fait le tour des réseaux sociaux.

Pendant ce temps-là, Monaco remporte le derby face à Nice 2-1, au terme d’un match abouti à les Aiglons ont pourtant ouvert le score. Mais grâce à l’inévitable Biereth, l’ASM s’en sort à domicile et reprend la 2e place à l’OM.

Du côté du PSG, avec 38 matchs consécutifs sans défaite à l’extérieur, le PSG égale le record détenu par l’AC Milan (1993) ! Enorme. Le PSG sera couronné champion de France la semaine prochaine s’il ne perd pas face à Angers au Parc des Princes. Si l’ASSE a bien ouvert le score très tôt dans le match, samedi soir, le PSG s’est repris avant la pause, sur un penalty de Gonçalo Ramos. Avant de se déchaîner et d’inscrire 5 autres buts en seconde période ! Dont un doublé pour le nouvel international français, Désiré Doué. Jeu, set et match (1-6).

Ligue 1 – Paris attend son titre, Monaco met Nice KO, l’OM humilié à Reims-1

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Ligue 1 – Paris attend son titre, Monaco met Nice KO, l’OM humilié à Reims-2