Deuxième Super Bowl de l’histoire des Eagles (40-22) et record du prix des publicités

Deuxième Super Bowl de l’histoire des Eagles (40-22) et record du prix des publicités

Peu de suspense pour ce 59e Super Bowl. Les Kansas City Chiefs, double tenants du titre, n’ont jamais réellement accrocher les futurs vainqueurs. (40-22). Les champions sortants visaient pourtant un troisième titre consécutif au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans, dimanche soir. Mais les Eagles de Philadelphie étaient trop forts.

Deuxième Super Bowl de l’histoire des Eagles (40-22) et record du prix des publicités-1

Les Chiefs de Patrick Mahomes ne sont donc pas la première franchise NFL à remporter trois ans de suite le titre. Cette finale n’a pas donné lieu à un scénario épique, puisque Philadelphie menait 24-0 à la pause. Le quarterback, Jalen Hurts, a fait le job quasi-parfaitement (17 passes complétées sur 22).

Heureusement, la mi-temps des Super Bowls est presque aussi attendue que la rencontre en elle-même. La chaîne Fox facturait 8 millions de dollars le spot de publicité de 30 secondes, un record ! L’année dernière, CBS avait totalisé 700M$ de recettes publicitaires…

Une mi-temps avec le show musical du rappeur star de Los Angeles Kendrick Lamar pendant près de 13 minutes. Et bien sûr les publicités pour des marques de snacks, chips ou bières à grand renfort de people d’Hollywood. Donald Trump s’est bien sûr illustré avec la venue historique du Président des Etats-Unis.

Voilà le rappeur Snoop Dogg et le quaterback de légende Tom Brady réunis par la Fondation du Combat contre l’Antisemitisme.

Budweiser, Lay’s et bien d’autres marques américaines grand public sont toujours au rendez-vous.

David Beckham et Matt Damon réunis pour promouvoir la marque de bière Stella Artois.

Au milieu de tout ça, Hims, une plate-forme de santé en ligne, a proposé une publicité à contre-courant, contre le système américain en général, celui qui vante les mérites des produits qui favorisent l’obésité notamment.

Deuxième Super Bowl de l’histoire des Eagles (40-22) et record du prix des publicités-2

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Deuxième Super Bowl de l’histoire des Eagles (40-22) et record du prix des publicités-3