L’image choc de la sortie sur blessure de Donnarumma lors de Monaco-PSG

Entrevue 1

Le colosse italien est resté longtemps au sol. Victime d’une semelle en plein visage. L’arbitre n’a pas trouvé bon de mettre un second carton jaune à Wilfried Singo, le Monégasque plus maladroit que méchant sur cette action de la 18e minute de jeu.

Choc de la 16e journée de Ligue 1, en match avancé, ce mercredi soir au Stade Louis II. Et gros choc pour le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma. À la 18e minute de jeu, alors que les débats sont équilibrés, le défenseur ivoirien Wilfried Singo s’échappe dans la surface et part au but… Gianluigi Donnarumma se couche pour sauver les siens. Le Monégasque pousse trop son ballon, il est un peu court et saute in extremis devant son adversaire. Mais pas assez ! Un geste très maladroit, plus que méchant.

Entrevue 2

Il lui écrase le visage avec ses crampons. Le Parisien reste KO, au sol, en sang. L’arbitre intervient rapidement en signalant la faute. Mais rien de plus. Situation ubuesque et incohérente. On se souvient que lors du classico OM-PSG (0-3), l’arbitre avait exclu Amine Harit pour un léger coup de pied involontaire sur le torse de Marquinhos, dans le rond central.

Ce mercredi soir, à Monaco, Gianluigi Donnarumma est obligé de sortir du terrain, groggy. Le Russe Safonov le remplace illico. Et ni la VAR, ni l’arbitre ne juge bon d’infliger un carton jaune (ça aurait le second, synonyme de rouge) pour le défenseur de Monaco.

À la demi-heure de jeu, Paris mène 0-1, sur une nouvelle réalisation de Désiré Doué, bien servi par Achraf Hakimi.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail