Lors d’une conférence de presse, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a annoncé que Karim Benzema n’était plus sélectionnable en équipe de France jusqu’à nouvel ordre.
La Fédération Française de Football a tranché : Karim Benzema n’est plus sélectionnable en équipe de France jusqu’à nouvel ordre.
Durant la conférence de presse, Noël Le Graët a affirmé : « La FFF ne peut pas gérer ses affaires en tribunal populaire, ce serait indécent. Elle ne peut pas non plus les gérer sur des analyses politiques ».
Le président de la FFF a également confié que « Benzema est un type formidable » : « C’est un mec bien, né dans les quartiers difficiles, qui n’a pas changé de copains. C’est devenu un star, un homme médiatisé et aisé au niveau des moyens financiers » précisant cependant que le joueur n’a pas une communication extraordinaire.
Depuis plusieurs semaines, le cas de l’attaquant des Bleus divise. Si Zinedine Zidane lui a une nouvelle fois réitéré son soutien en conférence de presse, espérant qu’il « ne serait pas suspendu » en équipe de France, le premier ministre Manuel Valls et le nageur Camille Lacourt ont affirmé que « Karim Benzema n’a pas sa place en équipe de France ».
Contrairement aux affirmations Karim Benzema lors de son interview pour TF1, Didier Deschamps aurait également coupé tout contact avec le joueur du Barça. En 2012, le sélectionneur des Bleus avait affirmé vouloir une équipe de France exemplaire : « je souhaite ardemment que tout le monde ait une attitude et un comportement idéal ».