Débuts décevants pour Kylian Mbappé au Real, les médias se déchaînent déjà

26 août, 2024 / Entrevue

Si le Real Madrid l’a bien emporté 3-0 face au promu Valladolid pour cette 2e journée de LaLiga, Kylian Mbappé n’a pas brillé pour sa première au stade Bernabeu. Engoncé dans ce rôle strict d’avant-centre, le capitaine des Bleus est déjà sujet aux critiques.

Kylian Mbappé est la nouvelle méga-star du Real Madrid, alors forcément, quand il ne marque pas, cela fait jaser. Au sein des « Avengers », Bellingham-Vinicius-Rodrygo-Mbappé, l’ex-attaquant du PSG doit s’acclimater.

Dimanche après-midi, le génie de Bondy a de nouveau délivré une terne prestation : dribbles manqués et occasions ratées. Certains ne retiennent que cela. D’autres, comme son coach Carlo Ancelotti, ont pu observer ses bons déplacements et les occasions qu’il s’est procuré… Mais c’est trop pour un tel joueur, qui nous a habitué aux performances XXL.

Kylian Mbappé est sorti à la 86e minute de jeu, sous les acclamations d’un public madrilène encore très compréhensif (ce n’était pas le cas à Marseille hier pour Elye Wahi), alors que le score n’était encore que de 1-0… Brahim Diaz puis Endrick, le jeune Brésilien de 18 ans, se sont bien vite mis en évidence (88e et 96e, 3-0). De quoi donner du grain à moudre à ses détracteurs, et notamment la presse espagnole.

Pour les quotidiens barcelonais Sport et Mundo Deportivo, sa prestation a été « infructueuse« , « Endrick marque le but manqué par Mbappé et le Real Madrid bat le Real Valladolid en seconde période« . Ou encore « en tant qu’avant-centre, il est loin d’être un joueur décisif« .

Une question qui reviendra souvent, faut-il décaler Kylian Mbappé à son poste de prédilection, ailier gauche, ou lui donner le temps de s’acclimater à celui d’avant-centre ? Une zone où il ne semble jamais bien à l’aise, comme empêtré dans les défenses regroupées.

Pour le média madrilène Marca, « Endrick vole la vedette à Mbappé« . Alors que pour AS, « Mbappé est, pour l’instant, un neuf forcé.« 

D’ailleurs, l’éditorialiste Tomas Roncero (AS) indique qu’Endrick est « un garçon de 18 ans qui a les jambes de Roberto Carlos et une énorme puissance de course. Un attaquant qui va faire vibrer le Bernabeu, qui a désormais son nouvel enfant chéri. Il a gâché la fête de Mbappé avec style.«