L’Olympique de Marseille a été intraitable à Geoffroy Guichard pour la seconde fois en 15 jours (0-4). Après une victoire facile en Ligue 1 (0-2), c’est cette fois en 32e de finale de Coupe de France que l’OM a affirmé sa domination face aux Verts. Il y a un monde d’écart entre les deux équipes.
L’Olympique de Marseille ne joue définitivement pas dans la même cour que l’AS Saint Étienne. Les hommes de Roberto De Zerbi, qui avait aligné son équipe type (seul Rulli était remplaçant), n’ont pas fait de détails.
Dés le début de la rencontre, ils monopolisent le ballon et attendent que les Verts pressent de façon décousue pour mieux les piquer. D’un sublime tir du gauche, Mason Greenwood ouvre le score (0-1, 22e), quelques secondes après qu’Ibrahim Sissoko ait été exclu bêtement, coupable d’un coup sur Leonardo Balerdi, loin du jeu.
En supériorité numérique, l’Olympique de Marseille n’a aucun mal à appuyer sur l’accélérateur. Adrien Rabiot double la mise d’une reprise du droit sur corner (0-2, 34e). Le nouveau coach danois Erik Horneland va avoir beaucoup de travail pour relancer ces Verts-là…
En seconde période, Marseille gère le tempo et aggrave le score. Luis Henrique d’abord (68e) puis le taulier olympien Pierre-Emile Hojbjerg d’un plat du pied tranquille (0-4, 81e).
Dans les autres résultats du jour, la seule surprise vient de Bourgogne : Auxerre (L1) est battu à domicile par Dunkerque (L2) 0-1. Monaco l’emporte face à l’Union Saint Jean (R1) (0-4). Victoire de Rennes à Bordeaux (1-4) et de Reims à Mutzig (R1) 1-3.