En dominant nettement l’Olympique lyonnais dés le début de la rencontre, Paris a remis les pendules à l’heure en championnat. Pour clore cette 15e journée de Ligue 1, le PSG n’a pas laissé beaucoup d’espoirs aux hommes de Pierre Sage (3-1).
John Textor doit l’avoir mauvaise d’avoir perdu en terres parisiennes, face à son ennemi Nasser Al-Khelaifi. Lyon est repoussé à 12 points du leader parisien.
Déjà buteur cette semaine en Ligue des Champions, Désiré Doué, titulaire cette fois, a écoeuré la défense lyonnaise en moins d’un quart d’heure. Passeur décisif pour Ousmane Dembélé (1-0, 8e) puis à l’origine du penalty du 2-0 (Vitinha, 14e), l’ex-rennais a été au service de l’équipe et toujours aussi habile balle au pied. C’est forcément l’homme du match.
En face, les Lyonnais peuvent se satisfaire d’avoir su relever la tête. Avec Alexandre Lacazette et Malick Fofana sur le banc, au repos, Pierre Sage pensait surprendre les Parisiens. Il a fallu courir après le score… Le sursaut lyonnais est venu en fin de première période. Fort. L’OL aurait même pu égaliser.
Georges Mikautadze ramène les siens après une passe décisive délicieuse de Rayan Cherki (2-1, 40e). Dans la foulée, Ernest Nuamah aurait pu bénéficier d’un coup franc bien placé (voire d’un penalty), suite à un coup d’épaule maladroit de Désiré Doué.
Et après la pause, Paris revient avec de meilleures intentions. Le ballon est confisqué, le niveau technique lyonnais n’est pas assez bon pour se procurer des occasions. Et quand Luis Enrique fait entrer Marquinhos, Bradley Barcola et Lucas Hernandez, ça ne fait pas du tout les affaires des Lyonnais.
Avec le match nul de Lille, ceux de l’OM et de Monaco, Paris fait la belle affaire en haut de tableau.