Rugby à 7 (JO) : la France mal embarquée après sa défaite face aux îles Fidji (19-12)
Les Bleus affronteront l’Argentine, dans un quart de finale explosif, ce jeudi soir au Stade de France. Le rugby à 7, ça déménage et ça ne traîne pas. Des matchs de 15 minutes, une Olympiade qui a débuté hier et se termine déjà samedi. Deux matchs par jour et des débuts difficiles pour les Bleus. Sauf que l’on n’a pas le temps d’attendre…
En difficultés face aux Etats-Unis (12-12) hier, puis vainqueur sans marge face à l’Uruguay (19-12), la France a été dominée face aux Fidji cet après-midi (19-12). Mais en rugby à 7, tout va très vite. Au score et sur la pelouse. Chaque action peut modifier le cours d’une rencontre. Si courte soit-elle.
Pour autant, les Bleus sont qualifiés, deuxièmes de leur groupe C, les hommes de Jérôme Daret affronteront l’Argentine, deuxième de la poule B, ce jeudi soir à 21h30 en quarts de finale.
D’un côté, l’équipe de France menée par le génie Antoine Dupont (sur le banc face aux Fidjiens) a les atouts pour aller loin. De l’autre, les prestations n’ont abouties de cette équipe laissent ses supporters très fébriles.
Réponse ce soir, 21h30, face à un cador du rugby à 7, l’Argentine, première nation mondiale en saison régulière. Mais une équipe déjà battue pendant ces Jeux, par l’Australie (22-14)… Tout va très vite dans ce sport, on vous l’a déjà dit.