Une rencontre compliquée. Une victoire à l’arraché. Mais un succès capital. Après 6 journées de cette phase de poule unique de Ligue des Champions, le LOSC est déjà qualifié, au minimum pour les barrages de la Ligue des Champions. L’équivalent des 16e de finale.
Pour cela, il fallait l’emporter face aux Autrichiens de Sturm Graz. Les joueurs de Bruno Genesio, entreprenants mais pas assez efficaces, menaient 2-0 dans les arrêts de jeu de la première période. Deux réalisations signées Osame Sahraoui, 23 ans, puis Mitchell Bakker, 24 ans, positionné ce mercredi soir du côté droit. Un nouveau coup réussi par son coach.
Mais juste avant la pause, les Lillois repoussent mal un ballon qui traine dans leur surface et concèdent le but du 2-1. Une mauvaise idée… Car dés le retour des vestiaires, le LOSC est à nouveau piégé ! Le jeune Ayyoub Bouaddi, 17 ans, si brillant, manque de lucidité sur les deux séquences des buts adverses.
Lille doit réagir. Leur coach possède toujours des idées. Comme celle de lancer Hákon Arnar Haraldsson, 21 ans, de retour de blessure. Sur son deuxième ballon, l’Islandais régale le public du stade Pierre Mauroy et trouve le chemin des filets. Une frappe sous la barre limpide (3-2, 81e). Le LOSC peut respirer, ils ont fait le travail. Les voilà en barrages, voire plus, si les deux dernières rencontres d’ici fin janvier venaient à être aussi fructueuses que les précédentes.
Lille ira à Anfield pour défier Liverpool le 21 janvier puis recevra le Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas).