Chantage à la sextape présumé contre Valbuena : Djibril Cissé en garde à vue

13 octobre, 2015 / Jerome Goulon

Quatre personnes, dont Djibril Cissé, ont été placées en garde à vue dans une affaire de chantage présumé contre Mathieu Valbuena.

 

Quatre personnes sont en garde à vue depuis ce mardi pour une affaire « d’extorsion de fonds » aux dépens de Mathieu Valbuena. Parmi elles, Djibril Cissé, interpellé à six heures du matin, cem ardi.

Selon des sources proches de l’enquête, Djibril Cissé, ancien attaquant de l’OM, « est de bonne foi et devrait être mis hors de cause« . Cependant, trois autres personnes sont toujours en garde à vue et sont soupçonnées d’avoir fait chanter Valbuena, affirmant être en possession d’une « sextape qu’il aurait tourné avec sa compagne ».

Selon I-télé, les malfaiteurs réclamaient entre 50 000 et 100 000 euros à Mathieu Valbuena. Ces trois individus, sans emploi et âgés de 25 à 30 ans, sont connus des services de police. Ils ont été interpellé l’un à Creil et deux autres à Marseille. Une source proche du dossier a rapporter à M6 que les malfaiteurs ont l’habitude de fréquenter certains agents de footballeurs.

La police judiciaire de Versailles a été chargée de l’enquête. Selon un communiqué du procureur de la République de Versailles, « Djibril Cissé a été placé en garde à vue par les services de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles dans le cadre d’une information judiciaire ouverte au tribunal de grande instance de Versailles le 31 juillet 2015 des chefs de chantage et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement »

Contactés par l’AFP, les avocats de Mathieu Valbuena ont indiqué n’avoir, « ainsi que (leur) client, aucune déclaration à faire dans un souci de préserver le bon déroulement de la procédure« 

 

 

itélé