Un p’tit but et puis s’en va. Brillant face à l’Atalanta Bergame, mardi soir, dans le cadre de la 6e journée de cette phase de poule de Ligue des Champions, Kylian Mbappé n’a pas eu le temps de montrer tout l’étendu de son talent.
35e minute de jeu. L’attaquant star, qui vient de prendre la parole en longueur dimanche chez Mouloud Achour, s’assoit sur la pelouse. C’est terminé pour lui. Une douleur musculaire, « mineure » selon son coach Carlo Ancelotti après la rencontre. Une mesure de précaution, donc ?
Kylian Mbappé venait pourtant de réaliser 30 minutes de très haut niveau. Le Real Madrid mène alors 0-1 et a pris totalement la mesure de l’Atalanta Bergame, leader de Serie A, invaincu depuis 14 matchs, équipe en forme du moment au même titre que Liverpool.
Disponible, juste techniquement et intéressant dans ses déplacements, le capitaine des Bleus est récompensé de ses efforts dés la 10e minute de jeu : servi par l’excellent Brahim Diaz, Kylian Mbappé contrôle parfaitement, élimine son vis-à-vis et enchaîne d’une frappe limpide surpuissante. Imparable.
À 25 ans et 356 jours, il devient le deuxième plus jeune joueur à atteindre le total de 50 buts en Ligue des Champions (derrière Messi à 24 ans et 284 jours).
Après sa sortie, le Brésilien Rodrygo entre en jeu et le Real se réorganise. Si l’Atalanta égalise juste avant la pause, sur penalty, suite à une faute d’Aurélien Tchouaméni sur Sead Kolasinac, c’est bien le Real qui marquera à nouveau coup sur coup avant l’heure de jeu.
Vinicius Junior puis Jude Bellingham offre une avance suffisante aux Madrilènes. Score final 2-3. Trois points qui font le plus grand bien au classement aux champions d’Europe en titre.
Le Real Madrid est pour l’instant 18e avec 9 points, dans les places qualificatives pour les barrages de Ligue des Champions. Ce mercredi soir, suite de la 6e journée, avec notamment Arsenal-Monaco (21h) et Lille-Sturm Graz (18h45).