Régionales : Cyril Hanouna accuse les journalistes… qui lui répondent !

Entrevue 1

Après les résultats du premier tour des régionales, créditant le FN avec 27,7 des voix, Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule sur Twitter accusant journalistes et politiques.

 

Jamais le FN n’a été aussi proche du pouvoir… Arrivant en tête dans 6 régions, le parti de Marine Le Pen triple son score par rapport aux régionales de 2010. Nombreuses sont les personnalités à avoir commenté cette percée du Front National, notamment Cyril Hanouna qui a violemment taclé les journalistes et les politiques sur son compte Twitter, les rendant chacun responsables des résultats du scrutin : « Les journalistes, continuez à en faire des tartines, continuez à instaurer un climat anxiogène ! Vous avez gagnez les gars! », ajoutant le Hashtag « irresponsable« . Puis à propos de la classe politique, l’animateur de Touche pas çà mon poste a taclé : « Les politiques, arrêtez de penser à votre gueule, bougez-vous le cul ! Les Français en ont marre ! Les jeunes sont au chômage ! »

Ces charges de Cyril Hanouna sont loin d’être passées inaperçues sur le réseau social, les tweets du trublion de D8 ayant été retweeté plus de 5000 fois. Si de nombreux « fanfouzes » ont laissé des commentaires de soutien, certains journalistes ont répondu à l’animateur, notamment Thomas Vampouille, de Metronews qui a tweeté : « Vous avez raison, dorénavant on couvrira les attentats en faisant la danse des sardines » ou Jean-Marie Quemener, rédacteur en chef de LCI qui a rétorqué : « Et toi, continue à faire appel à l’intelligence des gens. Ça aide tout autant… Et demande-toi : combien de FN dans ton public ? »

Certains journalistes du groupe Canal ont également eu le tweet virulent pour répondre à leur collègue, comme Emmanuel Goubert, d’Itélé, qui a partagé : « Vous aurez l’occasion de le dire dans l’ascenseur à tous les journalistes que vous croisez quotidiennement«  et Thomas Lequertier, prévoyant surement encore un coup de gueule ce soir dans Touche pas à mon poste : « Du coup… Gilles Verdez est dispo pour venir nous parler de Fatou? Ça va nous détendre et nous rendre moins « irresponsable ».

Une guerre en 140 signes qui risque de durer un long moment avec le second tour des régionales…

 

 

Face au tollé provoqué par ses tweets, Cyril Hanouna s’est expliqué à Jean-Marc Morandini : « Je reprochais hier à TF1 et France 2 de faire du sensationnalisme! TF1 ouvre direct avec le score de Marine le Pen dans sa région, au lieu de donner le score global, c’est malhonnête ! » avant de poursuivre  « Et même pendant les attentats, France 2 qui fait deux soirées spéciales la même semaine! Tout ça pour faire de l’audience, c’est honteux ! Mes reproches allaient aux journalistes des grands médias télé, et non pas à la presse écrite »

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail