Le leadership de BFMTV est de nouveau mis à mal ! Pour le deuxième mois consécutif, CNews a en effet maintenu sa position de leader des chaînes d’information en continu en juin. Après avoir détrôné BFMTV en mai pour la première fois de son histoire, la chaîne contrôlée par Vincent Bolloré récidive donc sa belle performance ! Durant le mois de juin, CNews chaîne a réalisé une part d’audience de 3,5%, dépassant ainsi BFMTV qui a obtenu 3,4%.
Cette performance, portée par les excellents scores de Pascal Praud, Jean-Marc Morandini ou encore Christine Kelly, s’inscrit dans le contexte de la remise en jeu de sa fréquence TNT, actuellement en cours. Appartenant au groupe Canal+ et contrôlée par Vivendi, dirigé par Vincent Bolloré, CNews a souligné que cette première place sur un mois complet représentait un record historique en termes d’audience. La chaîne a également exprimé sa satisfaction quant à sa progression constante, notamment dans un contexte médiatique dense marqué par l’annonce des élections législatives anticipées en juin.
Cette réussite intervient après une période de montée en puissance, symbolisée par le dépassement de BFMTV en mai, et confirme la capacité de CNews à attirer et fidéliser les téléspectateurs. À noter que la chaîne se prépare à défendre son dossier devant l’Arcom dans le cadre de la procédure de remise en jeu de sa fréquence TNT, le 15 juillet.