Neymar pourrait-il revenir en Amérique ? En Amérique du Nord, cette fois. Après le Brésil, l’Europe puis l’Arabie Saoudite, le Brésilien de 32 ans, blessé à de multiples reprises, serait dans le viseur de l’Inter Miami, le club de David Beckham, propriétaire, et de ses anciens coéquipiers Luis Suarez, Léo Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba.
C’est le directeur général de l’Inter Miami, Jorge Mas, qui a confié cette possibilité à Givemesport « s’il devient disponible« . Comprenez, si Neymar est libéré de son contrat par Al-Hilal (Arabie Saoudite). « Nous n’hésiterons pas« , ose même le patron du club de Miami.
Jorge Mas ne se cache absolument pas : « Nous sommes ambitieux. Il est pour le moment un joueur d’Al-Hilal. Il n’est pas disponible pour nous. J’ai toujours dit que nous aspirons à faire venir de grands joueurs dans notre équipe. Nous avons beaucoup de limites et de restrictions dans notre effectif, mais nous disposons d’un budget illimité.«
D’après nos informations, cela fait déjà plusieurs mois que des émissaires de la Major League Soccer (MLS) travaillent à cette éventualité. Des échanges ont eu lieu régulièrement entre des agents et le clan Neymar, ouvert à cette possibilité, même si le contrat du joueur en Arabie Saoudite est exceptionnel. Un tel transfert ne se gère pas en quelques jours, ni quelques semaines. C’est un travail de longue haleine.
Avec la fin de la saison du championnat américain et le mercato d’hiver qui s’ouvrira début janvier, le sujet devrait bien vite être mis sur la table. Lassé de ses multiples absences et blessures, Al-Hilal ouvrira-t-il la porte au départ de Neymar, sous contrat jusqu’en juin 2025 ? Pas évident, le championnat saoudien n’avait, à date, pas la volonté de tout chambouler en janvier 2025. Pas de folie des grandeurs, « sauf pour les stars mondiales » nous déclare une source. Alors, qui pour remplacer Neymar l’été prochain ?
Du côté des Etats-Unis, la potentielle réunion du trio Messi-Suarez-Neymar, qui ont évolué trois saisons (brillantes) ensemble au FC Barcelone, fait rêver les fans. Il faudra que la Ligue fasse évoluer les règles financières trop drastiques pour un tel deal. Mais à une époque où le vintage fait recette, ce tube-là risque de faire un carton.