« Serein », « éberlué »… L’avocate de Kylian Mbappé assure ne pas avoir reçu de plainte, les médias suédois maintiennent

15 octobre, 2024 / Entrevue

Si les footballeurs usent (et abusent) tous des réseaux sociaux désormais pour leur communication, Kylian Mbappé a tout de même trouvé mieux de passer par le 20h de TF1 pour clamer avec force son innocence.

Ce mercredi soir, c’est son avocate, maître Marie-Alix Canu-Bernard qui s’est présentée devant la journaliste Sophie Chevallereau (TF1). « On nous parle d’un dépôt de plainte mais à cette heure, on ne sait pas à l’encontre de qui. Une plainte ne fait pas vérité, ni preuve. Et je ne sais pas si la plainte le vise.« 

Elle poursuit : « Il n’est jamais seul. Il n’est jamais exposé à se retrouver dans des situations où il y aurait pour lui une prise de risques. Il est particulièrement serein mais en revanche, totalement éberlué. Il ne comprend pas du tout ce qu’il peut lui être reproché de près ou de loin. Il était aujourd’hui d’une sérénité absolue.« 

L’avocate va déposer plainte pour dénonciation calomnieuse dans les prochaines heures.

Pendant ce temps, ce mercredi soir, les médias suédois n’en démordent pas. La journaliste d’Expressen l’assure : « 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝘀𝘂̂𝗿𝘀 𝗮̀ 𝟭𝟬𝟬% 𝗾𝘂𝗲 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝘀𝘂𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁. Nous ne savons pas si il a commis les faits, c’est aux policiers d’enquêter. 𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀, 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱’𝘂𝗻 𝗱𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗾𝘂𝗲 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗞𝘆𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗠𝗯𝗮𝗽𝗽𝗲́ 𝗹𝗲 𝘀𝘂𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁. Je ne peux révéler mes sources mais je peux vous assurer que c’est lui qui est suspecté. Nous savons que cette femme et Mbappé ne se connaissaient pas avant. Le joueur est allé dans la boîte de nuit deux soirs de suite. Le viol présumé a eu lieu à l’hôtel où ils ont séjourné. La police a saisi des éléments de preuve : des vêtements de la plaignante. 𝗡𝗼𝗿𝗺𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗶𝗹 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲́ 𝗲𝗻 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗰𝗮𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗰𝗲𝗹𝗮. 𝗖𝗲 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝘀𝗮𝗶𝘁, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘆’𝗮 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝘂𝘀𝗽𝗶𝗰𝗶𝗼𝗻𝘀, 𝗲𝘁 𝗾𝘂’𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗳𝗳𝗶𝘀𝗮𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲́𝗰𝗹𝗲𝗻𝗰𝗵𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗻𝗾𝘂𝗲̂𝘁𝗲.«