Rien qu’au mois de janvier 2025, la page Wikipédia de Omar Harfouch a été modifiée une quarantaine de fois par des personnes anonymes et mal intentionnés supprimant tout ce qui est relatif aux activités musicales en lien avec les concerts pour la Paix, diffusant systématiquement de fausses informations dénigrantes et censurant des faits pourtant vérifiés. Ces éléments laissent peu de doute sur la volonté de nuire à Omar Harfouch, le tout avec la complicité de Wikipédia.
Omar Harfouch, homme d’affaires, pianiste et compositeur, va donc porter plainte contre X et contre Wikipédia pour diffamation publique, dénigrement et harcèlement. Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, des personnes mal intentionnées s’amusent à prêter des choses totalement fausses à Omar Harfouch sur Wikipédia, dénuées de toutes preuves, qui laissent insinuer que Omar Harfouch, entre autre mensonges, aurait une fortune de presque 3 milliards de dollars américains, alors que c’est totalement faux. Au total, Omar Harfouch a recensé une vingtaine de fake news sur sa page Wikipédia, dont la véracité des infos publiées semble être la dernière des préoccupations.
Si aujourd’hui, de plus en plus de personnes émettent des doutes sur la véracité des informations publiées par Wikipédia, la diffusion de fake news sur ce site reste susceptible de causer un grave préjudice. D’autant que Wikipédia semble jouir d’une totale impunité dans la diffusion de ses fake news, se réfugiant derrière des articles de presse mensongers, commandités et souvent dénués de toute preuve.
Omar Harfouch s’indigne que Wikipédia soit devenu pour certains un instrument de propagande et de dénigrement aux mains de personnes mal intentionnées qui connaissent parfaitement les failles de Wikipédia.
De nombreuses personnalités publiques déplorent d’ailleurs depuis des années les fake news diffusées sur le Wikipédia à leur sujet, sans qu’elles puissent avoir la possibilité de rétablir la vérité, et ce malgré des preuves solides.
Omar Harfouch s’étonne notamment, parmi beaucoup d’autres exemples, que Wikipédia puisse affirmer, sans le moindre début de commencement de preuve ni élément tangible, que sa fortune personnelle s’élève à 2,9 milliards de dollars, ce qui est totalement faux.
Omar Harfouch déplore également que Wikipédia lui prête des relations ou amitiés totalement inventées, commandités par des personnes voulant lui nuire et auxquelles Wikipédia semble accorder tout crédit, et ce malgré l’absence totale de preuves.
Omar Harfouch va donc prendre toutes les mesures nécessaires pour que la diffamation, le dénigrement et le harcèlement dont il est victime ne restent pas impunis.