Dans l’impasse en Arabie Saoudite, non retenu par son club Al Hilal pour participer à la suite du championnat, Neymar Jr. négocie actuellement pour poursuivre sa carrière sur un autre continent.
Si Entrevue s’est fait l’écho des tractations difficiles avec Chicago Fire (MLS, Etats-Unis), le Brésilien de 32 ans pourrait finalement opter pour un prêt de 6 mois chez lui, au Brésil, dans le club qui l’a vu naître, Santos. Des informations confirmées par l’expert mercato Fabrizio Romano.
Neymar Pai, le père du joueur de football, est un gourmand. Quand il s’agit de négocier le futur de son fils, on l’a vu avec le Paris-SG, il ne fait aucun cadeau. Face à de telles prétentions financières, personne ou presque n’est venu aux renseignements pour sortir l’international brésilien d’Arabie Saoudite. D’autant que le clan Neymar ne souhaitait pas s’asseoir sur les 65M$ restants de son contrat au Royaume…
Avec ce deal faramineux d’environ 100M$ par an, pour seulement 2 matchs joués en 2024, Neymar traine un boulet sportif. Financièrement tout va bien mais sportivement, c’est compliqué. L’enchaînement de blessures a eu raison de son talent fou.
Pas forcément très emballé à l’idée d’aller à Chicago, une nouvelle ville à découvrir, un nouvel endroit où il n’a pas d’attaches, Neymar serait séduit par l’idée d’un retour au pays. Et pas n’importe où. Chez lui. À Santos. Le club qui l’a fait roi, ou presque. Celui qui l’a lancé dans le grand bain et attiré les regards du monde entier.
Il a quitté Santos il y a 12 ans pour le FC Barcelone, le prodige pourrait faire son retour là-bas dans les prochains jours. Le feu vert d’Al Hilal est déjà donné. Le club saoudien prendrait à sa charge les émoluments de la star jusqu’à la fin de son contrat en juin 2025.