Pablo Longoria convoqué mercredi devant la commission de discipline, la sanction va tomber

Entrevue 1

Il risque de lourdes sanctions. Plusieurs mois de suspension par exemple. Fou de rage après la défaite de son Olympique de Marseille à Auxerre (3-1), samedi soir, Pablo Longoria a laissé sa colère prendre le dessus. Résultat : des mots forts, comme « championnat de merde », et d’autres carrément hors la loi, « corruption ».

Le président de l’OM a transmis à l’AFP ce lundi des mots d’excuses, de mea culpa, il « regrette« . Et précise sa pensée : « Même si rien ne la justifie, il faut comprendre comment on arrive à cette colère. Ma première responsabilité, c’est défendre mon club. Il y a eu cette saison beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles je considère que l’OM a été défavorisé. Une chose m’a particulièrement touché, c’est la situation avec Medhi Benatia et la sanction qu’il a subie. Et avec mes collaborateurs, je suis à la vie à la mort.« 

Avant de parler à nouveau du mot « corruption« , cejui qui pourrait lui valoir de longs mois de suspension : « Tout le monde m’a bien expliqué la signification du mot corruption en français, parce qu’en espagnol, ça a un sens plus large« .

Pablo Longoria est convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue ce mercredi. Exceptionnellement, elle livrera son verdict le soir-même.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail