« Je le regrette » : Pablo Longoria sort du silence après sa grosse colère contre l’arbitrage

Entrevue 1

« Pas de corruption dans le foot français« , voilà les propos transmis à l’AFP par le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria après sa colère folle dans les vestiaires de l’Abbé-Deschamps après le match AJA-OM, samedi soir (3-1).

Pablo Longoria était dans le viseur des instances après ses mots remplis de rage. Il parlait de « corruption » et de « championnat de merde« , suite aux innombrables erreurs d’arbitrage dont est victime son club depuis le début de saison.

« La forme n’était pas appropriée et ce mot, je le regrette« , tempère le président du club phocéen. Des Marseillais toujours deuxième du championnat avec 5 points d’avance sur Lille. « Je tiens à dire qu’il n’y a pas de corruption dans le football français. La forme n’était pas appropriée et ce mot, je le regrette.« 

Ajoutant : « Tout le monde m’a bien expliqué la signification du mot corruption en français, parce qu’en espagnol, ça a un sens plus large« .

« Je suis très auto-critique avec moi-même, 𝗷𝗲 𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗮𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝘁𝘆𝗽𝗲 𝗱’𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et 𝗷𝗲 𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗶-𝗺𝗲̂𝗺𝗲.« 

« Attention, ça ne justifie rien. Mais je n’ai jamais de la vie pensé à quelque chose comme des échanges d’argent ou des transactions financières, jamais je ne me permettrais ça.« 

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail