Nouvelle photo iconique pendant ces Jeux olympiques de Paris 2024 : Gabriel Medina en lévitation

30 juillet, 2024 / Entrevue

La magie de l’instant. Il est en lévitation. Tout comme. Voici la nouvelle image iconique de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, un cliché réalisé par le photographe de l’AFP Jérôme Brouillet. Il a capturé le sensationnel surfeur brésilien Gabriel Medina, pendant les quarts de finale de surf à Tahiti.

Le cliché fait actuellement le tour du monde. Gabriel Medina vole au-dessus de l’océan. Les vagues tahitiennes ne l’atteignent pas. Il ne lui manque en effet que la cape de Superman…

Le Brésilien, grand ami de Neymar Jr., photographié pour l’AFP par Jérôme Brouillet, un moment sensationnel.

Le surfeur Gabriel Medina s’élevant au-dessus des vagues de Teahupo’o, l’un des spots de surf les plus puissants du monde. Cela restera comme une photo marquante de ces Jeux. Un moment hors du temps, aussi.

Beaucoup de photographes auraient voulu avoir ce cliché, cet instant, ce moment. Lui l’a obtenu. La star Gabriel Medina, de trois quarts face, l’index vers le ciel, avec sa planche de surf à la verticale dans son dos. Un super-héros.

« Tous les photographes attendent ce moment. Vous savez que Gabriel Medina, surtout à Teahupo’o, va se lancer et faire quelque chose (…) Le seul moment délicat est de savoir où il va donner un coup de pied », raconte Jérôme Brouillet à l’AFP.

Le cliché est si dingue que certains ont supposé à tort qu’elle avait été photoshopée. Trop beau pour être vrai ? Trop beau, tout simplement.

Sur compte Instagram, Gabriel Medina l’a reposté et reçu déjà près de 4 millions de likes

La prouesse est d’autant plus folle que le photographe n’a pris que 4 photos du surfeur brésilien !

« Quand je prends des photos à Teahupo’o, je ne prends pas de photos en mode rafale, parce qu’à la fin de la journée, si vous appuyez trop fort sur le bouton, vous revenez avec 5 000 photos, et je n’aime pas ça ! », détaille-t-il. Un truc de dingue.