Kylian Mbappé vient de découvrir la tension ultime du derby de Madrid. Face à l’Atlético d’El Cholo Diego Simeone (et d’Antoine Griezmann), il n’y a que la victoire qui prime. Tous les coups sont permis. Ou presque. Samedi soir, au stade Santiago Bernabeu, le Real a vécu une soirée compliquée. Aucun tir cadré en première période. Mais un match nul qui fait ses affaires.

Un peu plus de trois ans après la dernière victoire du Real face au voisin en Liga (2-0, le 12 décembre 2021), l’Atlético de Madrid continue d’embêter sérieusement les stars de la Maison Blanche.

Sur un penalty accordé généreusement aux Matelassiers, consécutif à une faute légère d’Aurélien Tchouaméni, Julian Alvarez réalise une panenka et ouvre le score (0-1, 35e). Le Real est à la peine.
Dans un match où Vinicius Junior n’a jamais trouvé son rythme de croisière, c’est encore le Français Kylian Mbappé qui s’est improvisé en sauveur. 23e but de sa saison, son 16e en Liga et un point du match nul capital.
Opportuniste, il profite d’une situation « billard » en pleine surface pour marquer avec sang froid d’un plat du pied efficace. Jan Oblak ne peut rien faire (1-1, 50e).
Le Real conserve un point d’avance sur son adversaire du soir. Et 5 points sur le FC Barcelone, qui défiera Séville dimanche.
