Le Ballon d’Or 2024 n’en finit plus de faire parler. La légende du football Cristiano Ronaldo, 39 ans, toujours en activité en Arabie Saoudite est revenu sur le prix remis à l’Espagnol Rodri au mois d’octobre. Il n’est pas content de la décision des journalistes du monde entier et l’a fait savoir.
Alors qu’Entrevue a dévoilé les curieux coulisses de l’élection du Ballon d’Or 2024, un trophée promis à Vinicius Junior avant de retomber dans les mains de Rodri, pour le plus grand plaisir de l’UEFA et au détriment du Real Madrid, c’est une îcone du sport mondial qui met les pieds dans le plat en cette fin d’année.
« Vinicius méritait de remporter le Ballon d’Or. C’était injuste et je le dis ici devant tout le monde. ». Interrogé sur scène à l’occasion des Globe Soccer Awards, devant un parterre de stars du football où figurait notamment Neymar, Jude Bellingham et Vinicius Junior, Cristiano Ronaldo n’a pas mâché ses mots.
« C’est pour ça que j’aime les Globe Soccer Awards, ils sont honnêtes« . Le tacle est appuyé. Cristiano Ronaldo ne nous avait pourtant pas habitué à en réaliser.
Basée à Dubaï, l’organisation Globe Soccer célèbre depuis 2010 les talents du football. En plus du prix du meilleur joueur de l’année, ils remettent aussi des trophées du meilleur coach, meilleur directeur sportif, meilleur agent, meilleur milieu de terrain, meilleur attaquant ou encore meilleur dirigeant. A cela s’ajoute des prix pour les meilleurs joueurs de la zone Moyen Orient.