Découvrez pourquoi tous les joueurs de L1 et L2 portent le même nom ce week-end

Entrevue 1

Une 25e journée de Ligue 1 et une 26e journée de Ligue 2 placées sous le signe de la journée internationale des droits des femmes (8 mars). Pour la première fois, tous les joueurs arborent depuis ce vendredi un flocage commun : 𝗪𝗢=𝗠𝗔𝗡. Pas de place pour les noms des joueurs, exceptionnellement.

Selon le communiqué de la LFP, cette inscription « incarne un engagement collectif 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝘀𝗲𝘅𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗳𝗮𝘃𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́« .

Cette communication à 360° se décline autour du slogan « WO = MAN », inscrit également sur les ballons officiels Decathlon, et compte attirer l’attention sur la lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans le football.

Avec le soutien des associations Colosse aux pieds d’argile, la Fondation pour le Sport Inclusif et Her Game Too, la LFP souhaite inciter les femmes et les jeunes filles à venir au stade. Leur place est encore assez minime dans les stades. Tout comme dans les instances.

Plusieurs grandes figures de la L1 ont participé au tournage de clips, notamment Alexandre Lacazette (Lyon), Bradley Barcola (PSG), Gaétan Laborde (Nice) et Denis Zakaria (Monaco).

Thumbnail