Ligue 1 – Monaco encore freiné à Toulouse (1-1), Biereth mieux que Neymar

Entrevue 1

Mauvaise opération pour l’AS Monaco dans la course à la qualification en Ligue des Champions. Toulouse est parvenu à égaliser au bout des arrêts de feu face à la formation d’Adi Hutter.

Si le Téfécé peut se satisfaire de sa 8e place en L1, Monaco pourrait voir Lille revenir à égalité de points en cas de victoire samedi face à Montpellier. Attention aussi au résultat du choc de dimanche soir entre Nice et l’Olympique lyonnais.

Ce vendredi, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1, Monaco avait pourtant fait preuve de réalisme en subtilisant un ballon plein axe et en ouvrant le score par Takumi Minamino. Bien trouvé face au but par Mika Biereth, le Danois, arrivé cet hiver, est déjà auteur de 10 buts et 2 passes décisives en 8 matchs.

L’international espoir danois devient le premier joueur impliqué dans 12 buts lors de ses 8 premières apparitions en L1 depuis Neymar en 2017 (12 matchs, 7 buts et 5 passes décisives).

Longtemps devant dans ce match arrêté un instant pour injures envers la Ligue de Football Professionnel (LFP), les Monégasques enragent de l’issue de la rencontre. Encore une mésentente défensive, encore un but encaissé.

Dans les arrêts de jeu, Frank Magri est tout heureux de profiter de la mauvaise communicative défensive des joueurs du Rocher. Après une feinte de frappe, il envoie le gardien monégasque en dehors du terrain ! Et marque dans le but quasi-vide (1-1, 95e).

Entrevue 2
Le classement provisoire

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail