Ballon d’Or 2024 : Florentino Pérez dévoile un complot contre Vinicius et le Real Madrid !

Entrevue 1

« Au moins le journaliste finlandais a démissionné, regardez, je le remercie, au moins il le reconnaît… » Florentino Pérez n’a pas sa langue dans sa poche. Le président du Real Madrid a encore en travers de la gorge l’élection du Ballon d’or 2024. Un prix attribué au Mancunien Rodri. Et non à son attaquant star, Vinicius Junior.

L’influent propriétaire du Real Madrid laisse entendre qu’un complot Médias-UEFA-Organisation du Ballon d’Or a permis de faire changer l’issue du scrutin. Pour rappel, ce sont des journalistes du monde entier qui sont appelés à voter pour les performances individuelles (et un peu collectives) réalisées par les joueurs entre août et la fin du mois de juin.

« Cette année, c’était pour un joueur du Real« , enrage-t-il au micro lors de l’Assemblée générale des socios du Real, dimanche. « Rodri est bien sûr un grand joueur, et il est de Madrid, nous l’appréçions. Il a mérité son prix… Mais pas cette année, l’an dernier oui. »

« C’est inexplicable. Certains disent que l’Euro de football influence l’élection du Ballon d’Or, mais alors Dani Carvajal aurait dû l’emporter« . L’Espagnol a en effet remporté Ligue des Champions et Euro la saison dernière. Que pouvait-il faire de plus ?

Enfin, il met les pieds dans le plat, accusant à demi-mots les médias, l’UEFA et les organisateurs de ce trophée prestigieux de connivence : « Sans la Namibie, l’Ouganda, l’Albanie et la Finlande, Vinicius aurait gagné le Ballon d’Or. Ces pays n’ont donné aucune voix à Vinicius (rires). Pas une seule ! (rires). Le Finlandais, au moins, a démissionné. Et il a dit qu’il ne ferait plus partie du jury. Écoutez, j’apprécie ça. »

A noter que depuis la volonté farouche du Real Madrid de créer une SuperLeague européenne, les relations entre Florentino Pérez et l’UEFA semblent compliquées.

Thumbnail