À seulement 18 ans, Félix Lebrun, le jeune prodige du ping-pong français, déjà double médaillé de bronze aux Jeux de Paris, voit l’année 2024 se terminer en beauté avec l’inauguration d’une salle qui porte désormais son nom, dans la commune de Saint-Christol-lez-Alès (Gard), non loin de sa ville natale de Montpellier.
Cet honneur, assez rare pour un sportif aussi jeune, témoigne de son ascension fulgurante mais aussi l’engouement qu’il suscite auprès du public et des amateurs de sport.
« C’est un immense honneur », a-t-il confié lors de la cérémonie d’inauguration, entouré de sa famille, de ses proches et de nombreux supporters venus saluer son parcours exemplaire.
Déjà perçu comme une source d’inspiration pour les jeunes générations, il s’impose comme un ambassadeur du tennis de table, un sport qu’il continue de démocratiser grâce à ses performances remarquées sur la scène internationale.
Pour rappel, après ses exploits aux JO de Paris, le jeune pongiste a confirmé en devenant champion d’Europe en double avec son frère Alexis, après une victoire contre la paire suédoise Anton Källberg et Truls Möregardh.
Il est aussi devenu le premier pongiste français et européen à remporter un WTT Champions, le 27 octobre 2024, à domicile, à Montpellier.