Plus de 170 bombes découvertes sous une aire de jeux pour enfants en Grande-Bretagne

Entrevue 1

À Wooler, en Angleterre, les enfants ont dû cesser temporairement de jouer après la mise au jour de 176 bombes non explosées enfouies sous leur aire de jeux.

D’après le site « ABC », des ouvriers chargés de l’agrandissement de l’aire de jeux ont mis au jour près de 200 engins explosifs enterrés.

Ces bombes dateraient de la Seconde Guerre mondiale, selon les informations rapportées.

Mark Mather, membre du conseil du comté de Northumberland, a expliqué à Sky News que les autorités avaient immédiatement établi un périmètre de sécurité autour du site après la découverte de la première bombe et alerté l’armée britannique.

« Une équipe de déminage est intervenue dès le premier jour pour neutraliser la première bombe, puis une autre a été prise en charge le lendemain », a précisé Mather.

Face à l’ampleur de la découverte, il a été nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée pour inspecter l’ensemble du terrain.

L’entreprise Brimstone Site Investments, experte dans l’élimination des explosifs, a localisé plus de 150 bombes supplémentaires en l’espace de deux jours.

Mather a également révélé que Wooler abritait autrefois un centre d’entraînement de la garde nationale. Après la guerre, il semblerait que des bombes aient été enfouies dans plusieurs fosses, qui ont fini par être transformées en aire de jeux pour enfants.

« C’est effrayant de penser que des enfants jouaient sans le savoir au-dessus de centaines de bombes… La situation était extrêmement préoccupante », a-t-il conclu.

Thumbnail