Paris-Nice, 5e étape : Doublé français à La Côte-Saint-André, Jonas Vingegaard perd le maillot jaune

Entrevue 1

C’est fort. Le Français Lenny Martinez s’impose à La Côte-Saint-André ! Un finish magnifique. Clément Champoussin prend la 2e place alors que, surprise, Jonas Vingegaard a craqué ! Le Danois de 28 ans n’a pas pu suivre les meilleurs dans la dernière difficulté. Matteo Jorgenson récupère le maillot jaune.

Si Jonas Vingegaard a laissé filer la tête, c’est surtout parce qu’à mi-course, ce jeudi, lors de la 5e étape de Paris-Nice entre Saint-Just-en-Chevalet et La Côte-Saint-André, il a chuté dans l’ascension de la Côte de Trèves. La deuxième difficulté de la journée.

Maillot Jaune depuis mercredi (2e à La Loge des Gardes), le leader de Visma Lease-a-bike a subi un choc au visage puis a fait son retour dans le peloton. Ce qui a quand même dû considérablement perturbé sa fin de course.

Le Français Lenny Martinez en a profité pour se mêler à la lutte et ravir la première place de l’étape après avoir placé son effort à 150 mètres de la ligne, à l’endroit des plus gros pourcentages. Solide ! Clément Champoussin double la mise pour les Français. Belle journée.

Thumbnail