Ligue des Champions – Paris met KO Manchester City, scénario complètement dingue !

Entrevue 1

Un Paris-SG conquérant, audacieux et courageux. Voilà la recette gagnante de ce choc de la peur PSG-Manchester City, 7e journée de Ligue des Champions. Deux équipes convalescentes s’affrontaient ce soir au Parc des Princes. Deux équipes en manque de points pour se qualifier pour le tour suivant. En battant les Citizens de Pep Guardiola (4-2) après avoir été menés 0-2, Paris s’offre un bol d’air. Et un gros boost au moral.

Luis Enrique peut sourire. Enfin, son Paris-SG a sorti un match référence en Ligue des Champions. Bien que le coach espagnol se soit encore largement trompé dans ses choix de départ, son équipe a su faire preuve d’abnégation pour revenir. Ses idées de jeu ont permis aux Parisiens d’asphyxier leurs advsersaires, dépassés par les événements. D’un côté, Paris a fait fort. De l’autre, Paris aurait pu être à l’abri bien avant dans cette saison régulière de Ligue des Champions.

En première période, les deux équipes cherchent à confisquer la balle, Paris obtient la possession. C’est du 50/50. On ne reconnaît déjà pas tout à fait Manchester City, ce sera pire ensuite. Peu d’occasions, des gardiens vigilants et une pluie battante sur le Parc des Princes. Le spectacle attendra. Mais ça valait le coup d’attendre !

Au retour de la pause, tout change. Luis Enrique a fait (enfin) entrer Ousmane Dembélé, à la place de l’inutile Kang-In Lee, positionné bien trop haut par rapport à ses qualités. Le Coréen a erré sans pouvoir aider l’équipe. Pep Guardiola sort son défenseur portugais Ruben Dias ainsi que le Brésilien Savinho pour Jack Grealish. Si Ousmane Dembélé s’impose tout de suite dans le jeu, tel un détonateur, c’est bien City qui ouvre le score !

Paris ne comprend pas ce qui vient de lui arriver. En 3 minutes, Jack Grealish puis Erling Haaland enfoncent le PSG (0-2, 53e). Luis Enrique envoie alors enfin Gonçalo Ramos, son seul attaquant de pointe, s’échauffer. Paris n’a plus rien à perdre, en étant mené 0-2, tout semble cuit. Alors les Parisiens se retroussent les manches. Et repartent au combat.

Ousmane Dembélé donne tort aux choix de départ de son coach et rallume le Parc des Princes. Le numéro 10 multiplie les bonnes initiatives. Et fait peur aux Anglais. Dribble chaloupé, petit pont formidable sur Bernardo Silva et un but plein de sang froid (1-2, 56e). Paris est rapidement de retour. Le Parc des Princes sent que tout peut se passer…

Le club de la capitale continue d’écraser City dans tous les domaines : possession, intensité, occasions. Bradley Barcola retrouve sa folie. Désiré Doué se déchaine, tir sur la balle transversale, Bradley Barcola est tout heureux de pouvoir pousser le ballon au fond (2-2, 60e). À l’heure de jeu, tout est à refaire pour les deux équipes ! Mais le momentum est parisien.

Ce qui devait arriver arriva. Paris prend enfin l’avantage. Avec maîtrise et une envie folle, Paris jette toutes ses forces dans la bataille. Joao Neves profite d’une erreur monumentale de la défense anglaise pour donner l’avantage au PSG ! (3-2, 78e). Laissé seul au second poteau pendant toute l’action, le Portugais conclut ce coup de pied arrêté d’une tête plongeante. Paris est devant !

Clou du spectacle, le mal aimé Gonçalo Ramos donne un peu plus d’ampleur à ce succès à la fin des arrêts de jeu (4-2). L’attaquant de pointe bonifie par un but les maigres minutes accordées par son coach. Il se retourne très vite, en deux touches, et ajuste Ederson. Profession buteur. Fabuleux !

Paris se relance dans la course à la qualification, 22e position désormais, avant d’aller défier Stuttgart, mercredi, en Allemagne.

Manchester City concède sa 10e défaite de la saison, déjà. Et se retrouve 25e, à l’écart des qualifiés, avant de recevoir Brugge.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail