Le roi Charles III dévoile sa playlist: Bob Marley à l’honneur. Et un autre choix beaucoup plus étonnant…

Le roi Charles III dévoile sa playlist: Bob Marley à l'honneur. Et un autre choix beaucoup plus étonnant...

À l’occasion de la Journée du Commonwealth, le roi Charles III a enregistré une émission spéciale pour Apple Music, The King’s Music Room. Diffusée ce lundi, cette émission a permis au souverain britannique de partager certaines des chansons qui ont marqué sa vie, mettant en lumière des artistes issus du Commonwealth et d’autres horizons.

Un hommage vibrant à Bob Marley

Parmi les morceaux sélectionnés par le roi, Could You Be Loved de Bob Marley occupe une place de choix. Charles III se souvient avec émotion de sa rencontre avec l’icône du reggae lors d’une visite de ce dernier à Londres. « Je me souviens de son énergie merveilleuse et contagieuse, mais aussi de son engagement profond pour sa communauté », a déclaré le monarque. Il évoque également une citation marquante de Marley : « Le peuple a une voix intérieure », soulignant la portée durable de sa musique et de son message.

Le roi Charles a également inclus plusieurs titres des Caraïbes, notamment My Boy Lollipop de la Jamaïcaine Millie Small et Hot Hot Hot d’Arrow, originaire de l’île de Montserrat. L’Australie est aussi représentée avec The Loco-Motion de Kylie Minogue, tandis que le Ghana est mis à l’honneur avec Mpempem Do Me de Daddy Lumba. Charles III s’est remémoré avec enthousiasme sa découverte du highlife ghanéen dans les années 1970, décrivant ce genre musical comme « irrésistible et palpitant ».

Des choix musicaux surprenants

Parmi les surprises de la playlist du roi Charles III, on peut citer Upside Down de Diana Ross, mais surtout Crazy in Love de Beyoncé, qu’on a quand même un peu de mal du mal à imaginer dans les oreilles du souverain…

Enfin, Charles III a tenu à rendre hommage à son enfance et à sa grand-mère, la reine mère, en incluant The Very Thought of You d’Al Bowlly. « Il y a quelque chose d’irrésistible dans la musique des années 1920 et 1930 qui me ramène à ces souvenirs précieux », a-t-il confié.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail