Le groupe français Gojira remporte un Grammy Award grâce à sa performance lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024

Entrevue 1

Le groupe de metal français Gojira, en collaboration avec la chanteuse lyrique Marina Viotti, a remporté le Grammy Award de la Meilleure Performance Metal en 2025 pour leur titre Mea Culpa (Ah! Ça ira!).

Cette performance avait enflammé la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, où ils avaient interprété une version révolutionnaire de Ça Ira depuis les fenêtres de la Conciergerie.

Lors de cette 67e cérémonie des Grammy Awards, l’Album de l’année a été remporté par Beyoncé pour Cowboy Carter. L’Enregistrement de l’année et Chanson de l’année a été décerné à Kendrick Lamar pour Not Like Us. Le gramme du Meilleur nouvel artiste a été remporté par Chappell Roan, tandis que le Meilleur album pop vocal revient à Sabrina Carpenter pour Short n’ Sweet

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail