Le footballeur espagnol Kirian Rodriguez, 28 ans, annonce une rechute de son cancer

Entrevue 1

Le capitaine de l’UD Las Palmas, Kirian Rodríguez, a annoncé qu’il faisait face à une rechute de son lymphome de Hodgkin, un cancer du système lymphatique qu’il avait déjà combattu en 2022. Après un premier traitement réussi qui lui avait permis de revenir sur les terrains en avril 2023, le joueur espagnol doit à nouveau mettre sa carrière entre parenthèses pour suivre un traitement de chimiothérapie d’une durée estimée à six mois.

Lors d’une conférence de presse, Rodríguez s’est montré combatif et optimiste, affirmant qu’il fera tout pour revenir en pleine forme pour la saison 2025-2026. Son annonce a suscité une vaste vague de soutien dans le monde du football, avec des messages d’encouragement de la part de grands clubs comme le FC Barcelone et le Real Madrid, ainsi que de nombreux supporters.

Le lymphome de Hodgkin est une maladie qui affecte le système immunitaire, se manifestant souvent par un gonflement des ganglions lymphatiques, une fatigue persistante et une perte de poids inexpliquée. Bien que son pronostic soit souvent positif grâce aux avancées médicales, il n’est pas rare que des rechutes surviennent, nécessitant un suivi et des traitements supplémentaires.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail