Gagnante hier soir de la Star Academy sur TF1, Marine Delplace a prouvé qu’on pouvait échouer et revenir de façon triomphale ! Et pour cause…
En 2016, lors des auditions à l’aveugle de The Voice Kids, Marine avait été recalée par tous les membres du jury ! Ce soir-là, malgré une interprétation prometteuse de Rolling in the Deep d’Adele, aucun coach ne s’était retourné. Patrick Fiori lui avait toutefois glissé un mot d’encouragement : “Tu feras de grandes choses.” Une déception difficile à avaler pour l’adolescente, mais qui n’allait pas entamer sa détermination. Son rêve, elle comptait bien le poursuivre et les mots de Patrick Fiori se sont avérés prémonitoire.
En octobre dernier, les téléspectateurs de TF1 ont donc retrouvé Marine dans un reportage diffusé au 13H. Face à une Karima Charni souriante, la jeune femme a appris qu’elle allait intégrer la nouvelle promotion de la Star Academy. Diplômée en chirurgie dentaire depuis peu, Marine a décidé de mettre sa carrière en pause pour tenter sa chance au Château de Dammarie-les-Lys. Une décision audacieuse qui l’a menée jusqu’à la grande finale, qu’elle a remportée haut la main hier soir face à sa concurrente Ebony.
Avant sa victoire, Marine avait déjà conquis le public grâce au succès surprise de son titre Ma faute. Sorti dans l’indifférence en 2022, ce single pop a connu un regain d’intérêt, atteignant récemment les 2 millions d’écoutes sur Spotify. Une nouvelle version, fraîchement dévoilée, annonce un premier album que ses fans attendent désormais avec impatience…
Regardez la prestation de Marine dans The Voice Kids, en 2016