Football: Ousmane Dembélé désigné meilleur joueur de Ligue 1 en janvier

Entrevue 1

Ousmane Dembélé marque son territoire ! Le joueur du PSG a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 pour le mois de janvier. Le lauréat de L1 a été désigné à 50% par le vote des joueurs professionnels eux-mêmes et à 50% par le vote du grand public.

Julien Stephan, qui fut son formateur en terre rennaise, voit aujourd’hui en lui « un leader, un guide » comme il l’a confié dernièrement au Parisien, un an après avoir affirmé dans les colonnes du même quotidien qu’Ousmane Dembélé avait l’étoffe d’un Ballon d’or s’il alignait sa finition à ses qualités, il est vrai élevées, de dribbleur… Ce qu’un grand nombre d’observateurs ont également déclaré, parfois sous les quolibets de « ceux qui savent »…


En janvier, déplacé au centre de l’attaque parisienne, le champion du monde 2018 a enfilé les buts comme d’autres les perles, tout en continuant à faire tourner la tête de ses adversaires et à offrir quelques caviars à ses partenaires…


Qu’y a-t-il d’étonnant alors, malgré Emanuel Emegha, le Strasbourgeois, et Evann Guessand, le Niçois, à voir l’enfant de Vernon inscrire pour la deuxième fois son nom au palmarès du Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de Ligue 1 McDonald’s pour le mois de janvier 2025 ? Et cela presque neuf ans après celui qu’il décrocha en mars 2016 sous le maillot du Stade Rennais, lors de sa première saison au sein de l’élite, celle de la révélation, conclue par un Trophée UNFP du meilleur espoir de L1 et un départ à Dortmund…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail