Encore 2 heures… Le rappeur Rilès en mode survie, 24h de course poursuivi par des scies !

Entrevue 1

Créativité maximale. Le rappeur Rilès créé la surprise pour promouvoir son album « Survival Mode » avec un « Survival Run ». Ainsi, l’artiste de 29 ans s’est lancé un défi sportif de taille !

Courir 24h sur un tapis de course. C’est déjà fort. Mais le Rouennais ne s’est pas arrêté là. Il a décidé de corser l’affaire. Et de faire sensation.

Dans cette installation éphémère visible dans le 3e arrondissement de Paris, Rilès court en fait avec des scies géante qui tournoient quelques centimètres derrière lui. L’artiste est enfermé dans une cage en verre.

Il a voulu lancer cette opération « comme une métaphore des pressions sociales et personnelles qui nous poussent à aller toujours plus loin« , interroger notre rapport au temps et à la discipline. Le rappeur souhaite faire réfléchir sur « la fine ligne entre persévérance et obsession« .

Il stoppera sa course infernale ce dimanche midi. Et pourra alors constater le niveau intellectuel délirant des commentaires postés sous la vidéo de BFM TV ci-dessous. Avec énormément de messages qui s’étonnent que « les scies ne tournent pas dans le bon sens » ou que le rappeur bénéficie « d’un espace sous les scies pour les éviter« . Le but n’était pas de faire le remake du film d’horreur Saw.

D’autres images de la performance de Rilès :

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail