Elon Musk prédit à nouveau l’extinction de l’humanité

Entrevue 1

Le milliardaire américain Elon Musk a prédit l’extinction de l’humanité en Asie et en Europe si l’humanité échoue à augmenter les taux de natalité.

Musk a commenté dans une publication sur la plateforme “X” une proposition du journaliste suédois Peter Imanuelsen, qui suggérait d’introduire des exonérations fiscales pour les femmes en Europe afin d’encourager la natalité.

Dans son commentaire, Elon Musk a déclaré : « C’est une idée qui mérite d’être essayée. Il faut changer quelque chose, sinon l’Europe, l’Asie et la majeure partie de la Terre disparaîtront! »

Plus tôt, le milliardaire avait déjà appelé à augmenter les naissances pour assurer la pérennité de l’humanité, affirmant que « sinon, le monde arrivera à sa fin. »

Cet avertissement de Musk intervient après des prévisions indiquant que la population mondiale pourrait diminuer pour la première fois en 2100, ce qui aurait des répercussions économiques et sociales profondes, selon le journal britannique Daily Express.

Le PDG de Tesla, et l’homme le plus riche du monde, estime que les gens doivent avoir davantage d’enfants pour garantir la survie de l’espèce humaine.

En avril dernier, Musk avait qualifié la baisse drastique du pourcentage de jeunes Américains ayant des enfants au cours des 30 dernières années de « catastrophe absolue » pour les États-Unis.

En décembre, il avait également affirmé que l’Allemagne et l’Europe étaient sur le point de s’éteindre en raison du faible taux de natalité.

Par notre partenaire Nidaa al Watan (avec Reuters)

Thumbnail