Le gros coup de Chelsea. Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, le club de Londres est un acteur majeur du mercato. Année après année. Cette fois, les Blues marquent l’Histoire. Naomi Girma, 24 ans, vient d’être transférée pour 1M€, une somme record.

Dimanche grandiose pour Chelsea. Après la victoire face au rival Arsenal (1-0), présentation en grande pompe de la défenseure américaine de 24 ans, Naomi Girma. L’Américaine d’origine éthiopienne quitta sa Californie pour découvrir la première division anglaise, le nouvel eldorado du football féminin.
Depuis toute petite, elle a franchi les échelons et évoluer en sélection nationale. Seule sa blessure au genou en 2020 avait un peu freiné sa progression. Pas la plus athlétique (1m70), elle compense par un placement, une vision du jeu et une technique au-dessus du lot.
Championne olympique 2024, elle n’avait connu que les San Diego Wave jusque-là. Naomi Girma franchit encore un cap, là voilà en Europe, pour se confronter aux meilleures.