Arrestation d’un ancien joueur belge pour trafic de cocaine

Entrevue 1

Un proche des enquêtes a révélé que Radja Nainggolan, ancien joueur de l’équipe nationale belge de football et actuellement milieu de terrain du club Lokeren-Temse, a été arrêté en lien avec une enquête sur le trafic de cocaïne en provenance d’Amérique du Sud vers l’Europe.

Le bureau du procureur de Bruxelles a déclaré dans un communiqué officiel que la cocaïne aurait apparemment été acheminée via le port d’Anvers, précisant que trente perquisitions ont été effectuées aujourd’hui dans le cadre de l’enquête.

Conformément aux règles belges, le communiqué n’a pas mentionné le nom de Nainggolan, mais s’est contenté de citer les initiales de son nom et sa profession.

L’équipe de gestion de Nainggolan n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire formulée par Reuters.

Le club Lokeren-Temse, où évolue Nainggolan, a indiqué dans un communiqué que le joueur était absent de l’entraînement ce matin. Le club a ajouté qu’il respectait la présomption d’innocence du joueur et a refusé de faire d’autres commentaires.

L’année dernière, l’ancien international néerlandais Quincy Promes a été condamné par contumace à six ans de prison pour son implication dans le trafic de 1 360 kilogrammes de cocaïne, transportée via le port belge vers les Pays-Bas dans deux cargaisons en 2020.

Par notre partenaire Nidaa al Watan (avec Reuters)

Thumbnail