Reuters : TikTok licencie des employés et réorganise son équipe de confiance et sécurité

Entrevue 1

L’agence Reuters a rapporté que TikTok, l’application de vidéos courtes, procédera à des licenciements dans son équipe de confiance et sécurité, chargée de la gestion du contenu, dans le cadre d’une réorganisation.

Selon trois sources, Adam Presser, le directeur des opérations de l’application qui supervise également cette unité, a envoyé une note aux employés ce jeudi pour les informer de cette mesure.

Les sources ont précisé que les licenciements ont commencé le même jour pour les équipes en Asie, Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Cette décision intervient alors que l’avenir de TikTok reste incertain. Le mois dernier, l’application populaire utilisée par près de la moitié des Américains a été brièvement interdite aux États-Unis avant l’entrée en vigueur, le 19 janvier, d’une loi obligeant la société chinoise ByteDance, propriétaire de l’application, à vendre TikTok pour des raisons de sécurité nationale, sous peine d’interdiction.

L’application a ensuite repris son activité aux États-Unis sur ordre exécutif du président Donald Trump pour une durée de trois mois.

En octobre de l’année dernière, l’entreprise avait déjà licencié des centaines de salariés dans le monde entier, dont un grand nombre en Malaisie, en se concentrant davantage sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour modérer le contenu.

La société affirme compter 40 000 spécialistes de la confiance et de la sécurité dans le monde. Reuters n’a pas pu déterminer l’ampleur des licenciements.

Thumbnail