Un accueil de Roi. Neymar Junior est de retour à la maison. Santos, au Brésil, le club qui l’a vu naître. Devenir cette légende du football. À 32 ans et après de multiples blessures qui ont mis fin à sa domination sur les défenseurs adverses, l’ex-artiste du FC Barcelone et du Paris-Saint Germain n’a pu retenir ses larmes devant cette foule immense.

Ils ne pouvaient pas manquer ça. Un stade plein. Une ambiance dingue. Sa famille réunie. Un maillot géant sur la pelouse. Neymar fait sensation partout où il passe. Mais là-bas un peu plus. Il faudra maintenant leur rendre cet amour sur le terrain. Car depuis son départ à 19 ans pour le FC Barcelone, Neymar est devenu un attaquant insaisissable. Et désormais un artiste rentré dans le rang. Mais par moment, la magie opère toujours. Par bribes. Par séquences.
C’est ce qu’espèrent tous les supporters du FC Santos. Revivre quelques émotions fortes. Neymar, lui, en a connu déjà une belle vendredi soir au moment d’être fêté au milieu de la pelouse. Le club a lancé un hashtag « Le Prince est de retour« , lui a remis le bandeau légendaire « 100% Jesus« .
Le FC Santos a publié de nombreuses images en coulisses de cet accueil magistral. Le maillot géant vu du ciel. Les préparatifs dans les vestiaires et les couloirs du stade. Regardez ces images ci-dessous.
Le Prince Neymar, le Roi Pelé. Tout un symbole.
