Netflix arrête ‘Sandman’ suite aux accusations de viol et trafic d’êtres humains contre l’auteur de la série, Neil Gaiman

Neil Gaimann Netflix viol et trafic d'êtres humains

Neil Gaiman, auteur de la série Sandman, et son ex-épouse Amanda Palmer font l’objet de poursuites judiciaires pour viol et trafic d’êtres humains. Scarlett Pavlovich, une ancienne nourrice employée par le couple, a déposé une plainte alléguant des agressions sexuelles répétées de la part de Gaiman, ainsi que la complicité de Palmer.

Suite à ces accusations, plusieurs projets associés à Neil Gaiman ont été annulés ou suspendus. Netflix a annoncé que la série The Sandman se terminerait après sa deuxième saison, prévue pour 2025. Bien que le communiqué officiel n’établisse pas de lien direct avec les allégations, la motivation de cette décision ne fait guère de doute…

Parallèlement, d’autres adaptations des œuvres de Gaiman ont été stoppées. Ainsi, la troisième saison de Good Omens a été suspendue, et une adaptation de The Graveyard Book par Disney a été annulée.

À ce jour, Neil Gaiman a nié toutes les accusations portées contre lui…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail