Mylène Farmer au Stade de France: son mystérieux message, ‘More’, était en réalité un bug technique

Mylene Farmer, Stade de France, Nervemore, More

Lors de son dernier concert au Stade de France, un message laissé par la chanteuse Mylène Farmer, « More », avait suscité l’excitation et la curiosité de ses fans. Il s’agissait en réalité d’un bug, comme l’a expliqué sur BFMTV son producteur Thierry Suc.

Pour rappel, le 1er octobre 2024, lors du dernier concert de sa tournée Nevermore au Stade de France, Mylène Farmer avait surpris ses fans en affichant le mot « more » sur les écrans géants à la fin de son spectacle. Beaucoup y ont vu un indice d’un possible retour sur scène.

Le musicien Woodkid, qui assistait au concert, avait lui aussi partagé le mystérieux « More » en story sur Instagram, renforçant l’excitation des spectateurs. Certains fans étaient convaincus : « Avec le mot ‘More’ sur les écrans, Mylène nous fait comprendre que ce n’est pas encore la fin », pouvait-on lire sur des forums dédiés à l’artiste.

Six mois plus tard, Thierry Suc, producteur des concerts de Mylène Farmer, a tenu à clarifier la situation et mettre fin aux spéculations. « Il s’agit simplement d’un bug, et non d’un message secret destiné aux fans », a-t-il affirmé dans une interview accordée à BFMTV. « J’étais à l’hôtel avec Mylène après le spectacle, je recevais des messages de félicitations et de suppositions sur le ‘More’. Je ne comprenais rien », raconte-t-il.

Il a ensuite contacté son équipe technique pour en savoir plus. « Un technicien a en fait débranché un côté des écrans et pas l’autre. C’était un simple incident technique, rien de prémédité. Un petit clin d’œil du hasard », a-t-il confié.

En 2023, Thierry Suc avait déjà évoqué la possibilité que la tournée Nevermore soit la dernière de Mylène Farmer. « À un moment donné, il faut savoir arrêter, il faut savoir quand c’est le bon moment », avait-il déclaré au micro de RTL. Dans une interview accordée à Nice-Matin, il avait précisé : « Comme Mylène l’a dit elle-même dans une interview l’hiver dernier, elle a du mal à se projeter. Pour l’instant, on est dans cette tournée. Est-ce que c’est la dernière ou pas ? Je n’en sais rien. C’est possible. »

La tournée Nevermore est entrée dans l’histoire comme la plus grande tournée des stades en France. Avec 14 concerts, dont trois au Stade de France, elle a attiré plus de 600 000 spectateurs. La captation du concert a également connu un immense succès, réunissant plus de 210 000 spectateurs en salles de cinéma.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail