Meurtre de Louise, 11 ans: la préfecture met en place un dispositif de sécurité pour les collégiens

Louise meurtre Longjumeau 11 ans collège

Suite au meurtre tragique de la petite Louise, 11 ans, massacrée à coups de couteau, la préfecture a annoncé l’instauration d’un dispositif de sécurité à partir de ce lundi pour les trajets des élèves du collège André-Maurois d’Épinay-sur-Orge, où était scolarisée la petite fille. Les autorités locales ont également remercié les parents d’élèves qui se mobilisent en organisant des pédibus ou en accompagnant les enfants.

Selon le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin, l’autopsie a révélé que Louise avait été frappée à plusieurs reprises avec un objet tranchant, causant de nombreuses plaies dans des zones vitales. À ce stade, aucun élément ne permet d’affirmer que des violences sexuelles ont été commises.

Une enquête pour « meurtre sur mineur de 15 ans » a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Versailles. Plus de 120 policiers ont été mobilisés pour fouiller le bois des Templiers, où le corps de Louise a été retrouvé, à la recherche d’indices.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail