Meurtre à Livry-Gargan : le suspect avait déjà tué à Paris en 2015, mais avait été déclaré irresponsable

Entrevue 1

Selon Le Parisien, le suspect du meurtre au couteau commis le 5 février dernier en pleine rue à Livry-Gargan serait Soufiane O. Âgé de 37 ans, il avait été déclaré pénalement irresponsable en 2017 pour un homicide commis à Paris en le 11 mars 2015, avenue Daumesnil, dans le XIIe arrondissement de Paris…À deux reprises, la justice avait conclu à une abolition de son discernement.

Cette récidive relance la polémique sur le suivi des patients jugés dangereux et sur les mesures de prévention qui auraient pu être mises en place.

Pour rappel, le 5 février, vers 20 heures, à Livry-Gargan, un homme de 27 ans a été attaqué en pleine rue et a reçu de multiples coups de couteau sous les yeux de passants. Le suspect a été immédiatement interpellé par la police.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail