Vendredi dernier, un tragique accident s’est produit dans le 3e arrondissement de Lyon, coûtant la vie à deux jeunes hommes. Vers 22h30, une Tesla a perdu le contrôle sur l’avenue Félix-Faure, percutant plusieurs véhicules en stationnement avant de heurter mortellement les deux victimes à l’intersection avec la rue du Lac. Les victimes, âgées de 19 et 22 ans, circulaient sur une trottinette au moment de l’impact. Une trottinette coupée en deux a été retrouvée sur les lieux, témoignant de la violence du choc.
L’accident s’est déroulé dans une zone en travaux pour l’aménagement de la future ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) reliant Part-Dieu à Sept-Chemins. Malgré l’intervention rapide des secours, les deux jeunes hommes n’ont pas pu être sauvés. Le conducteur de la Tesla, un homme d’une quarantaine d’années, a été interpellé.
Suite à cet accident, Jean-Michel Atlas, ex-président de l’Olympique Lyonnais, a déclaré sur X:
«Il y aurait du y avoir une réelle remise en cause à la mairie avant cet accident dramatique qui visiblement est dû à 1 mauvaise signalisation ds travaux qui nous envahissent, nous étouffent qui ne se justifient pas par leur ampleur leur manque de coordination.»