Le patron de Pokémon estime que la série peut durer encore 50 à 100 ans

Entrevue 1

Le patron de The Pokémon Company estime que la série peut durer encore au moins 50 ans si elle continue à innover.

Lancée pour la première fois sur la Game Boy de Nintendo en 1996, le jeu vidéo s’est étendu aux films, à la télévision et aux jouets pour devenir l’une des franchises médiatiques les plus rentables au monde.

Plus récemment, le jeu de cartes à collectionner basé sur les créatures mignonnes au cœur de son univers a connu un regain de popularité, mais il a également attiré des spéculateurs et des fraudeurs dans le domaine.

Le PDG Tsunekazu Ishihara, qui dirige l’entreprise depuis 1998, s’est exprimé auprès de BBC News avant la mise à jour annuelle sur le secret de son succès, la gestion des défis et l’avenir de la série.
Annonces du Pokémon Day
Le Pokémon Day est un événement en direct annuel qui présente les sorties, mises à jour et événements à venir.

Les fans ont eu un aperçu prolongé du titre à venir Pokémon Legends: Z-A pour Nintendo Switch, qui sera lancé plus tard cette année.

Il y a aussi eu un premier aperçu de Pokémon Champions, un futur jeu mobile qui semble être inspiré de la série Stadium axée sur les batailles.

L’entreprise a également présenté des ajouts aux versions numériques et physiques de son jeu de cartes à collectionner.

M. Ishihara ne voulait pas trop dévoiler avant l’événement, mais il dit que l’objectif à long terme de l’entreprise est « d’enrichir à la fois le monde réel et le monde virtuel ».

Pokémon GO, l’application mobile à succès de l’entreprise qui utilise le GPS d’un appareil pour placer des monstres dans le monde réel, en est un exemple.

« Je pense que c’est la plus grande force de Pokémon, et il est important pour nous de concevoir ce genre d’idée », dit-il.

« Voilà comment je pense à ce que nous voulons accomplir ensuite. »

Thumbnail