Pagaille autour de la sortie du jeu vidéo phare d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows, le 20 mars 2025. Un mois avant, certains gamers se sont déjà procurés le jeu ! Des séquences de gameplay et des spoilers pullulent sur les réseaux sociaux. Comment est-ce possible ?
C’est l’un des jeux les plus attendus de 2025, avec GTA VI, forcément. Si bien que certains ne veulent pas attendre la sortie officielle, fin mars. Des exemplaires sont déjà disponibles illégalement, via Facebook Marketplace notamment. Cela serait des versions non définitives, des jeux non finalisés, mais il n’empêche. En plus des spoilers, les risques d’arnaques totales existent.
Avec ces exemplaires obtenus sous le manteau, l’intrigue est dévoilée, les mécaniques sont connues. L’effet de surprise est cassé. Assassin’s Creed Shadows annonce une durée de vie d’environ 50 heures.
Cette nouvelle affaire fait suite à des retards et controverses pour Ubisoft autour de ce dernier opus : doublage raté du YouTubeur Louis-San, etc. L’éditeur de jeux vidéos avait choisi un retour aux sources, dans l’univers japonais, pour séduire les fans de la première heure. Une bonne idée. Mais en attendant la sortie officielle, Ubisoft veille surtout à faire supprimer les contenus illégaux.
Il faut attendre 20 mars prochain pour enfin découvrir l’histoire de Yasuke et Naoe (PC, PS5 et Xbox Series X|S).