L’information a été révélée par L’Est républicain, et elle n’est pas banale ! Le journal rapporte qu’une touriste polonaise a fait appel à un chauffeur de taxi de Nancy pour un trajet inhabituel jusqu’à Paris. Elle était accompagnée de son animal de compagnie, un mouton portant une couche-culotte, qu’elle tenait en laisse. Selon nos confrères, la touriste s’était vue refuser l’accès à un train SNCF avec son mouton, nommé Richard.
Le chauffeur de taxi, encore sous le choc, a raconté à L’Est républicain cette course insolite qui a eu lieu ce mercredi. Vers 10 h 30, alors qu’il était stationné place de la République à Nancy, la touriste s’est présentée avec Richard, qui portait une couche-culotte. Le chauffeur a accepté de les emmener à Paris, installant le mouton dans le coffre pour un voyage de 3 h 30.
La touriste, qui parcourt l’Europe avec son compagnon inhabituel, a expliqué que Richard avait l’habitude de voyager et qu’il dormait pendant le trajet. Le périple s’est déroulé sans encombre, et le taxi les a déposés au jardin des Tuileries à Paris.
